Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Vidéo/Ouverture du dialogue: Coup de poignard à la presse nationale

iciLome

Commenter | Lu : 8534 fois

Ce n'est pas une question d'accréditation, de sécurité, de badges ou de cartes de presse. C'est plutôt à la tête du client que les médias sont triés pour assurer la cérémonie d'ouverture du 27è dialogue inter-Togolais Lomé 2018. Ceux qui arguaient dès le début qu'il n'y a pas de crise au Togo sont revenues tous rigides, super protocolaires privilégiant les médias à leur goût pour leur donner accès aux informations. Dialogue pour résoudre la crise disent-ils, cette crise qu'ils ont niée de toutes forces.

C’est donc le premier coup de poignard à la presse nationale qui ne décolère pas devant l’auditorium présidentiel de l’hôtel 2 février. Les professionnels des médias s’étonnent qu’on s’arrange à faire de cette cérémonie d’ouverture un mystère, une sorte de conspiration où ceux qui ont transporté leur caméras aux côtés des manifestants sous le soleil comme sous la pluie, entre gaz lacrymogènes et balles des militaires pour révéler à la face du monde le tohu-bohu en cours au Togo, que ceux-là soient mis à l’écart à l’heure d’une simple cérémonie d’ouverture des pourparlers.

A cette allure, quelle transparence réserve-t-on à ce dialogue, quand c’est la TVT qui dans ses reportages recherche les parties clairsemées des manifestations pour en faire ses plans de coupe juste pour corroborer les chiffres du min-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024