Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Document/compte rendu des principales décisions au jour 1 des négociations


En blanc, Albert Kan Dapaahn ministre ghanéen de la sécurité à l'hôtel 2 février Lomé
iciLome

Commenter | Lu : 14569 fois

C’est aux environs de minuit qu’un compte rendu des échanges du premier jour entre pouvoir et opposition a été rendu public, des explications en français par l’ambassadeur Daniel Ossei et un document an anglais dont nous vous proposons la copie. On retient essentiellement que 45 sur 92 détenus pour leur implication dans les manifestations bénéficient d’une grâce présidentielle et que les dossiers des autres détenus seront traités au «cas par cas». De même, 07 (sept) détenus dans l’affaire des incendies des grands marchés devront avoir droit à un procès d’ici mercredi 21 février. Lire l’extrait du communiqué en français relatifs aux grandes décisions du premier jour. Une traduction de iciLome.com

« La première grande décision fut relative aux parties prenantes au dialogue. Il a été retenu qu’une délégation gouvernementale serait bienvenue aux discussions en tant que groupe autonome. La coalition des 14 de l’opposition a également accepté de revoir le nombre leurs représentants à la hausse proportionnellement au nombre des représentants du gouvernement.

A la session plénière, les différentes parties, conformément à l’ordre du jour ont abordé prioritairement la question liée aux mesures d’apaisement et à l’instauration d’un climat de confiance. A cet effet, le président Akufo-Addo a transmis la décision de son homologue Togolais Faure Gnassingbé, au cours d’une rencontre entre les deux personnalités. Une décision qui se résume à :

1- Un décret d’Amnesty a été signé et (ndlr-devra être) publié l-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024