Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Eric Dupuy: 'J’aurai souhaité que Yakanou soit parmi les personnes libérées mais malheureusement…'

iciLome

Commenter | Lu : 10362 fois

La grande partie des personnes détenues, en 2013-2014, dans le cadre de l'affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé ont regagné leur domicile mercredi. Intervenant ce jeudi sur les ondes de Victoire Fm, Eric Dupuy, le chargé à la Communication de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a donné son appréciation par rapport à cette remise en liberté provisoire de ces détenus politiques.

«6 personnes qui ont été libérés, dans le cadre des incendies des marchés de Kara et de Lomé, il reste une personne en la personne de M. Kpogo qui n’était pas dans ce cadre, mais qui a été arrêté, quelques temps après, lors des manifestations des étudiants », a indiqué le bras droit de Jean-Pierre Fabre.

Pour Eric Dupuy, cette libération est «une bonne chose, parce que ce n’est pas facile de passer des années dans les prisons civiles du pays où les conditions ne sont pas humaines». L'homme politique aurait souhaité que le militant Étienne Yakanou, qui a perdu sa vie en prison dans cette affaire des incendies des marchés, soit compté parmi ces détenus politiques libérés mercredi.

«Aujourd’hui, j’ai une pensée émue pour la famille Yakanou qui a passé sa vie, laissant dernière lui, une femme et deu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024