Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

'Lomé 2018': reprise effective des pourparlers à l'instant

iciLome

Commenter | Lu : 10640 fois

Les pourparlers entamés le 19 février, suspendus pour réflexions et satisfaction des mesures d'apaisements, viennent de reprendre ce soir à l’hôtel 2 février de Lomé sous la facilitation du président ghanéen Nana Akufo-Ado. Le président du Ghana vient de rejoindre pouvoir, opposition et gouvernement autour de la table.

Les délégations se composent des ministres Yark Damehane, Pius Agbetome, Payadowa Boukpessi, Bawara Gilbert, ainsi que la député UNIR Tsegan Chantal, Malick Natchamba président de la jeunesse du parti bleu, Aklesso Atcholé premier vice-président de UNIR, Charles Kondi Agba président des sages de UNIR et Trimua Christian conseiller de Faure Gnassingbé sont déjà sur place. Difficile de dire qui représente le gouvernement et qui représente le parti au pouvoir.

De l’autre côté, on note une délégation élargie de l’opposition composée Jean-Pierre Fabre le chef de file de l’opposition, Mme Adjamagbo Johnson coordinatrice de la coalition des 14 partis, Apevon Dodji président du parti FDR membre de la coalition, Targone Sambiri député de l’opposition parlementaire, prof Wolou Kimi du PSR, Agboyibo Yawovi du CAR,-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024