Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Afrique de l'Ouest

Les questions institutionnelles, la Guinée-Bissau et le Maroc domineront le 52ème Sommet de la CEDEAO à Abuja

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 994 fois

Les questions institutionnelles, la situation politique et sécuritaire en Guinée-Bissau, l’attribution des postes statutaires à la Cedeao, le statut d’observateur de la Tunisie, l’accord d’association de l’organisation régionale avec la Mauritanie, et l’adhésion du Maroc à l’espace communautaire.

Tels sont, entre autres, les principaux sujets à l’ordre du jour de la 52ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui se tiendra, ce samedi 16 décembre 2017, à Abuja, au Nigeria.

En juin 2017, à Monrovia, au Liberia, lors de leur 51ème session ordinaire, les leaders ouest-africains avaient donné leur accord de principe pour l’adhésion du Maroc à la Communauté, tout en demandant à la Commission d’examiner les implications d’une telle adhésion conformément aux dispositions du Traité Révisé de la Cedeao, et de soumettre les résultats à cette 52ème session.

Pour ce faire, une étude d’impact à cette adhésion a été commanditée, et ses résultats seront présentés à ladite session.

Concernant la Mauritani-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024