Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Afrique Centrale

Le Cameroun s’ouvre aux ressortissants de la Cemac

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3031 fois

Les ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac) n’ont plus besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois au Cameroun. La décision du Cameroun d’ouvrir ses frontières à la CEMAC a été prise lors du dernier sommet extraordinaire de ladite communauté.

Le Cameroun rejoint ainsi en ouvrant ses frontières, les cinq autres pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac) dont les frontières étaient déjà ouvertes.
Un séjour de moins de trois mois pour tout citoyen de l’espace CEMAC pour s’effectuer grâce à seulement une pièce d’identité sécurisée (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité. Les ressortissants de la zone sont désormais exemptés de visa ou d’autorisation de sortir pour circuler sur le territoire camerounais.

"La libre circulation des ressortissants des six pays membres de la Cemac est intégrale sur l’ensemble du territoire communautaire" affirme le Délégué général à la sûreté nationale du Cameroun, Martin Mbarga Nguelé.

Rappelons que la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cem-


L'AUTEUR
Alice L.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024