Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Niger

Près d’une dizaine de morts suite aux pluies diluviennes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1862 fois

Plusieurs dégâts tant matériels qu’humains ont été enregistrés à la suite des dernières pluies diluviennes. On dénombre au moins 9 morts.

Au moins 9 morts et d’importants dégâts, c’est le funeste bilan de la pluie tombée sur la capitale nigérienne de mardi à mercredi dernier. Il s’ajoute à ce que les populations de la capitale nigérienne aient les pieds dans l’eau. La pluie diluvienne a occasionnée des effondrements des murs d’habitations et inondée plusieurs quartiers de la ville.

"On déplore à l’heure actuelle neuf morts, tous des enfants, dans l’effondrement de maisons et des chutes de murs dans différents quartiers", a déclaré à la presse Zourkaleïni Maïga, le secrétaire général du gouvernorat de Niamey.

Il faut noter que les deux chaînes de télévision publiques nigériennes, Télé-Sahel et Tal-TV, ont cessé d’émettre leurs émissions depuis mardi soir, en raison de fortes pluies qui ont inondé leur locaux à Niamey.
"C’est la catastrophe: nos locaux sont inondés, les studios sont inondés, les câbles sont sous l’eau, nous avons coupé l’électricité et du coup ça nous empêche de faire toute diffusion", a expliqué à la radio publique, Kader Cyprien, le directeur technique de l’Office de radiodiffusion et télévision du Niger (ORTN).

Selon les services de la météorologie, il a été enregistré 132 millimètres de pluie au quartier Aéroport, 116 mm à Banifandou 1 et 139 mm au centre ville.-

L'AUTEUR
Alice L.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024