Tchad

Trois pays coopèrent pour retrouver l’otage français

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 907 fois

Pour retrouver le français enlevé au Tchad, la mobilisation ne faiblit pas. Trois pays, à savoir le Soudan, le Tchad et la France conjuguent leurs efforts en vue de retrouver le français kidnappé.

Dimanche dernier, le ministère soudanais des Affaires étrangères a annoncé que son pays, le Tchad et les services de renseignement français travaillaient de concert pour déterminer le lieu de détention d’un ressortissant français kidnappé au Tchad et emmené au Soudan.

Enlevé jeudi à quelque 200 km au sud de la ville tchadienne d’Abeche, le français qui travaillait pour une compagnie minière au Tchad, a été placé au Soudan au dernières informations.

“Le ministère des Affaires étrangères, le service national de renseignement et de sécurité et les forces armées ont été informés de l’enlèvement d’un otage français“, avait déclaré à la presse le ministère soudanais des Affaires étrangères, Ibrahim Ghandour.

Et de préciser que, “Khartoum coopère avec les autorités concernées en France, dont les services de renseignement français, ainsi qu’avec le gouvernement tchadien, par le biais des Forces soudano-tchadiennes, afin de libérer l’otage français“.





Autres titres
Tchad Boko Haram essuie de lourdes pertes dans deux duels avec l’armée
Tchad Descentes musclées des policiers dans les rues et carrefours

Tchad Alerte: enlèvement d’un ressortissant français
Tchad Enlèvement: l'otage français localisé au Soudan

Tchad Attaque de convoi: 4 officiers radiés de l’armée tchadienne
Tchad Lutte Contre l'Extrémisme: les Femmes Parlementaires de l'Espace G5 SAHEL s’enga






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019