Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Cameroun

Les anti-Biya s'organisent pour l'alternance dans le pays

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1870 fois

Pour l’alternance dans leur pays, les anti-Biya s’organisent de plus en plus. Mais, hors de leur territoire.

En effet du 25 au 27 mai prochain, plusieurs camerounais de l’étranger se donnent rendez-vous à Ouagadougou où aura lieu un forum international de la diaspora camerounaise. Rencontre au cours de laquelle, le thème de l’alternance sera débattu

Le forum a pour objectif, « la mobilisation » de la diaspora camerounaise pour une contribution durable à la « renaissance » du Cameroun.

Selon le président du comité d’organisation, Jean Genestar Priso, « il s’agit de rassembler la diaspora camerounaise, afin qu’elle apporte une contribution coordonnée à l’émergence d’un Etat camerounais libre, démocratique et prospère».

Au terme du forum, il est attendu la mise en place d’une structure qui va porter les initiatives socio politiques de la diaspora.

L'évènement de la capitale burkinabé, se positionne comme le contre forum de la diaspora, que va organiser le pouvoir, du 28 au 30 juin 2017, à Yaoundé axée sur le thème «Le Cameroun et sa diaspora : agir ensemble pour le développement de la nation».
Le ministre des Relations extérieures, a précisé que le forum qu’il organise, est « ouvert à tous les Camerounais désireux d’investir dans la santé, les TIC, l’économie verte et les finances ».-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024