Politique
Algérie

Elections législatives: 1088 listes enregistrées

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1846 fois

Un bilan provisoire a été fait sur l’opération de dépôt des candidatures pour les prochaines élections législatives. C’était au cours d’un point de presse animé par le directeur des libertés publiques par intérim au ministère de l’Intérieur, M. Amara.

De ce point de presse, il ressort que la clôture de dépôt de dossier s’est faite au niveau de chaque wilaya. Bien sûr, en présence d’un huissier de justice. Bien avant la fermeture, M Amara a fait savoir que, même les retardataires, arrivés après minuit, ont pu accomplir la formalité.

Selon les chiffres, 2389 imprimés de candidatures ont été retirés. S’agissant des listes, elles sont au nombre de 1088 dont 1023 dans les 48 wilayas et 65 à l’étranger. Sur les 1088 listes, 165 ont été déposées par des indépendants et 128 par des alliances.

Parlant du climat qui a régné pendant l’opération, M Amara s’est réjoui de l’ambiance qui a prévalu et a salué le "climat fraternel et collaboratif avec les partis politiques".

Pour les législatives prochaines, deux formations politiques ont fait le plein pour ce qui est du dépôt de candidatures. Le FLN et le RND ont déposé chacun 52 listes. Il citera ensuite dans le désordre les autres partis qui ont déposé leurs listes, à savoir le RCD 13, le PNDS 13, le FFS 35, le PT 41, l’ANR 37, le MPA 48, TAJ 52.

Les différents dossiers déposés, vont être étudiés par l’administration pour dix jours en fonction des conditions fixées par la loi, avant la validation définitive. Il n’exclut pas des cas de rejet pour les dossiers non conformes.





Autres titres
Algérie Après la démission du Président Bouteflika, l’ONU souhaite une transition pacifi
Algérie Le président Boutéflika capitule devant le projet de 5ème mandat

Algérie L’armée et la justice prennent le parti du peuple
Algérie Le corps électoral convoqué pour le 4 février prochain

Algérie Des législatives annoncées pour le 4 mai dans un climat tendu
Algérie Les ministres candidats aux législatifs appelés à démissionner






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019