Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Afrique de l'Ouest

Investiture: les Gambiens dans l’incertitude, Adama Barrow prête serment à l’Ambassade de Gambie au Sénégal

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1884 fois

Ce jeudi 19 janvier 2017, jour d’investiture du président gambien élu, nul ne sait avec exactitude la situation qui prévaut. Entre Yahya Jammeh qui campe toujours sur sa position, Adama Barrow qui est au Sénégal, les troupes africaines qui sont à la frontière gambienne et le Chef d’Etat-Major qui refuse de riposter, les Gambiens ne savent plus où donner de la tête.

Une multitude d’informations fusent en provenance de Banjul alors que ce jeudi, le président élu Adama Barrow est sensé prêté serment. La journée de mercredi a été une journée marathon pour les dirigeants de la Cedeao qui voulaient à tout prix, trouver une sortie de crise avant ce 19 janvier. C’est le président mauritanien qui s’y est collé. Mohamed Ould Abdel Aziz a, pendant plusieurs heures tenté de faire revenir Yahya Jammeh sur sa position. Ce dernier a, cette fois-ci rejeté l’offre de ses pairs. Le N°1 mauritanien s’est ensuite rendu à Dakar, où il s’est entretenu avec Adama Barrow et Macky Sall.

Aux dernières nouvelles, le président gambien élu prêtera serment à l’Ambassade de Gambie au Sénégal. Au vu de la situation qui prévaut à Banjul, la cérémonie prévue au Stade national, ne pourra plus se te-


L'AUTEUR
Waliyullah T.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024