Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

Crise dans l'éducation: l'inquiétude du MMLK

iciLome

Commenter | Lu : 4122 fois

La crise qui secoue actuellement le secteur de l’éducation au Togo ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué rendu public ce mardi matin, le Mouvement Martin Luther KING (MMLK) se dit inquiet de la « situation conflictuelle sempiternelle entre le gouvernement et les enseignants des écoles primaires et lance un appel patriotique aux deux parties à s'accorder résolument pour le règlement de cette crise scolaire dont les conséquences nuisent déjà à l'avenir de notre pays ».

Le monde de l'éducation au Togo vrille depuis quelques années. Il traverse des zones de turbulences dues à l'indifférence du gouvernement face aux revendications (relatives aux conditions de travail et de vie) des enseignants. La situation s'aggrave chaque année. Et cela a « des répercussions graves et tragiques sur les niveau de nos futures élites. (...) Il serait donc recommandé au pouvoir public, malgré des efforts déjà consentis, d'afficher davantage de bonne foi et de bonne volonté pour régler à maxima ce différend avec la masse des enseignants », indique le communiqué du MMLK.

Le Mouvement du Pasteur Edoh Komi redoute que « la complication et la complexité manifeste de la crise avec des répétitifs mouvements d'humeurs et de cessation des activités, avec en corollaire la sortie massive des élèves d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024