Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Togo

Bob Atikpo de « Nubuéké » finalement condamné à 9 mois de prison

iciLome

Commenter | Lu : 7626 fois

Bob Atikpo, l’un des membres du Mouvement « Nubuéké » enlevé et torturé au Service des renseignements et des investigations (SRI ), puis jeté à la prison civile de Lomé, a été jugé vendredi au tribunal de Lomé.

Arrêté le 23 janvier dernier à Kpalimé, il a été accusé de « diffusion de fausse nouvelle » sur une personnalité togolaise proche du pouvoir.

Vendredi au Tribunal de Lomé, malgré les arguments de son avocat, Me Zeus Ajavon, le sieur Bob Atikpo a été condamné à 12 mois de prison dont 9 avec sursis. Pour Zeus Ajavon, ce procès est hautement politique.

« On lui a balancé une photo d’une personnalité togolaise. Mon client, lui, a vu cette photo. Et il ne s’est même pas rendu compte de qui il s’agit. Puisque la photo n’était pas claire. Donc lui a vu la photo et il l’a partagée sur les réseaux sociaux. La personnalité qui était visée a porté plainte pour diffusion de fausse nouvelle. Je me suis d’abord demandé quel peut être ce chef d’accusation de fausse nouvelle ? Quelle fausse nouvelle ? Je ne comprends-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024