Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Le SYNPHOT en colère : Les centres de santé seront fermés à partir de demain

iciLome

Commenter | Lu : 12462 fois

Les agents de santé réunis au sein du Syndicat national des praticiens hospitaliers (SYNPHOT) et les étudiants en Faculté des Sciences de la Santé (FSS) sont très en colère. En Assemblée Générale (AG) ce lundi matin au Centre Hospitalière Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio à Lomé, ils ont lancé, à compter de demain mardi 13 mars 2018, « une grève sèche ». Et ce, jusqu’à la libération du professeur Majesté Watéba Ihou, premier Vice-doyen de la FSS et les deux étudiants en médecine « arrêtés » arbitrairement par les agents du Service de Renseignement et d’Investigation (SRI).

Ils étaient très mobilisés ce matin devant la Bibliothèque Universitaire pôle santé au CHU Sylvanus Olympio. Très remontés et indignés, ces agents de santé et étudiants en médecine ont haussé le ton et réclamé la libération « immédiate et sans condition » du professeur Majesté Watéba Ihou et les deux « camarades » étudiants (dont le fils de David Dosseh) gardés à vue, depuis la semaine dernière, au Service de Renseignement et d’Investigation (SRI) dans une scabreuse affaire de « notes truquées ».

« Nous voulons notre professeur et nos camarades. Libérez-les ! », scandaient en chœur les étudiants en médecine lors de l'AG des agents de SYNPHOT au CHU Sylvanus Olympio.

Pour pousser les autorités togolaises à entendre raison, les responsables du SYNPHOT ont décidé d’apporter les grands remèdes aux grands-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024