Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Un Togolais intègre l’instance nationale luxembourgeoise de boxe

iciLome

Commenter | Lu : 4021 fois

Ex-boxeur professionnel, ayant représenté le Togo à plusieurs compétitions internationales, Honoré Anoumou Aguiar intègre l’équipe dirigeante nationale de la discipline en Luxembourg.

A l’occasion du 94è congrès de l’association nationale de boxe de Luxembourg, organisé le samedi 3 mars dernier, le Togolais a été élu vice-président.

Selon golfenews.info, « Le seul noir et africain au sein de la nouvelle équipe dirigeante de cinq membres à la Boxe nationale de Luxembourg, l’ancien champion togolais de boxe professionnelle, qui n’était pas admissible à voter, a été honoré pour ses nombreuses années de prouesses au service de la Boxe nationale de Luxembourg ».

Honoré Anoumou Aguiar a participé sous les couleurs nationales de son pays d’origine à la compétition de Zone 3 en 1986, aux Jeux africains en 1987 et aux Jeux Olympiques de 1988.

Reconverti coach après sa carrière, il quitte l’Italie pour rallier « Luxembourg où il avait été sollicité pour son talent d’entraîneur au sein de l’équipe nationale depuis une dizaine d’années ».

Il conseille également le bureau exécutif de la Fédération togolaise de boxe, apprend-on.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024