Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Atmosphère tendue à Kara : Un syndicaliste de la CSET embarqué par la gendarmerie

iciLome

Commenter | Lu : 9513 fois

Selon la Coordination syndicale de l’Education du Togo (CSET), Claude Pelelem est un enseignant, membre très actif à Kara. Il a été arrêté et conduit à une destination inconnue dans la journée de de lundi 12 mars.

Convoqué par la gendarmerie, il s'est rendu notamment à la brigade antigang où il a été gardé. Ses camarades et proches se sont mobilisés dans la journée pour réclamer sa libération. Les forces armées ont donc recouru aux gaz lacrymogènes pour les disperser.

Alors que la tension se faisait crescendo, certains individus ont introduit des messages dans les réseaux sociaux pour annoncer une « fausse libération » du syndicaliste, alors que la gendarmerie s’est arrangée à le déplacer.

« Le camarade Pelelem, d’après nos investigations, serait actuellement gardé dans un lieu secret », insiste la CSET dans un communiqué ce mardi. La coordination syndicale « trouve les motifs de cette détention et des actes qui ont suivi très superflus et inadmissibles à un moment où la CSET est en plein mouvement de grève do-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024