Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Crise politique : Topanou Prudent répond à Kossivi Hounake

-

Commenter | Lu : 11202 fois

Kossivi Hounake, lors du colloque « Crise du pouvoir et le développement de l’Afrique » organisé les 2 et 3 mars derniers à l’Université de Lomé, s’est mis à défendre le régime de Faure Gnassingbé. Il ne s’est pas arrêté là. Il a pris en partie ses collègues qui, par des arguments avec des preuves à l’appui, ont estimé que le pouvoir togolais n’est pas légitime. Pire, Kossivi Hounaké a fait publier un article dans un journal de la place et sur les réseaux sociaux, article dans lequel il a tenté de faire des leçons de droit constitutionnel à ses collègues. Voici la réponse du Prof Topanou Prudent à Kossivi Hounake.

Réponse de Topanou Prudent Victor K. Kouassivi, Maître de conférences de science politique à Kossivi HOUNAKE, Maître de conférences agrégé de droit public.

Monsieur Kossivi HOUNAKE, j’ai mis une semaine à me décider à vous répondre. J’avoue sincèrement que je n’aurais pas voulu le faire mais j’ai dû m’y résoudre après avoir lu et relu non seulement les quelques lignes que vous avez bien voulues me consacrer mais aussi et surtout la réponse de Monsieur Komi WOLOU empreinte de sobriété et d’hauteur d’esprit. Comme lui, vous m’avez interpelé directement dans votre papier et comme lui, j’ai décidé de vous répondre.

Ce qui est frappant à la lecture de votre article paru dans le numéro 134 de l’hebdomadaire togolais « Vision d’Afrique » daté du 07/03/2018 (p.4), c’est votre volonté de refaire le colloque dan-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024