Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

La Coalition des 14 se félicite de la mobilisation des enseignants et étudiants à l’UL

iciLome

Commenter | Lu : 8894 fois

La Coalition des 14 partis de l’opposition, dans un communiqué rendu public, se dit consternée par l’affaire de note qui conduit les deux professeurs, Ihou Wateba et David Dosseh et deux autres étudiants au SRI. Elle se félicite de la mobilisation des enseignants et étudiants. Lire le communiqué !

DECLARATION

Relative à l’affaire des professeurs David DOSSEH et Majesté IHOU

La coalition de l’opposition togolaise est consternée par le déroulement des événements qui ont conduit les services spéciaux de l’Etat à opérer au sein de l’Université de Lomé et à interpeller les professeurs David Dosseh et Majesté Ihou.

Au moment où le Président Nana Akufo Addo multiplie les efforts pour trouver une voie de sortie à la grave crise politique que traverse le Togo, le régime s’évertue à ignorer cet accompagnement en continuant d’exercer des mesures d’intimidations et de menaces sur les acteurs engagés dans la défense des libertés publiques.

La coalition de l’opposition togolaise condamne avec vigueur l’instrumentalisation de la Justice et des services spéciaux de l’Etat à des fins de règlement de compte politique et de tentative de musèlement des acteurs politiques et de la société civile.

La coalition dénonce et exprime sa profonde indignation suite aux violences psychologiques exercées sur les personnes interpellées et les graves conséquences qui se sont produites sur la santé du professeur Ihou. Elle souhaite un prompt rétablissement au Professeur Ihou.

La Coalition se réjouit de la grande mobilisation de toute la classe politique de l’opposition, de toutes les organisations de la société civile et des amis du Togo qui a contraint le régime à faire marche arrière dans son complot et à remettre en liberté toutes les personnes interpellées dans le cadre de cette sombre affaire.

La coalition tient à rappeler au régime qu’aucune mesure d’intimidation, de harcèlement et de violence sur les leaders politiques et d’opinion ne sera de nature à faire dévier le peuple de ses objectifs de connaitre une vie démocratique saine et un espace de liberté dans une démocratie incarnée par l’alternance au sommet de l’Etat.

La coalition appelle le peuple à rester vigilant et mobilisé jusqu’à l’atteinte des objectifs.

La lutte populaire est invincible.

Lomé, le 08 Février 2018

Pour la Coalition des 14 Partis Politiques

Kafui Brigitte ADJAMAGBO JOHNSON
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024