Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Dialogue:La Communauté Internationale appelle au 'respect des engagements'

iciLome

Commenter | Lu : 12536 fois

La Coordination du Système des Nations Unies, la délégation de l’Union Européenne et les ambassades d'Allemagne, des États-Unis d'Amérique et de France viennent de faire sortir une déclaration conjointe relative aux pourparlers "Lomé 2018" entre le pouvoir et l'opposition dont la reprise des travaux piétine.

« La coordination du Système des Nations Unies, la délégation de l'Union européenne et les ambassades d'Allemagne, des États-Unis d'Amérique et de France expriment leur reconnaissance aux autorités ghanéennes pour leur engagement en faveur du dialogue politique inter-togolais et soutiennent leurs efforts », lit-on dans la déclaration conjointe.

La Communauté Internationale dit avoir « constaté » néanmoins les difficultés auxquelles font face les acteurs impliqués dans ce dialogue inter-togolais.

Elle invite donc les deux protagonistes, «à respecter les engagements pris dans le cadre de la préparation et du déroulement des premières séances du dialogue inter-togolais qui a débuté le 19 février ; à dépasser les positions de principe et à s'engager sans délai, dans l'intérêt de tous les Togolais, dans u-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024