Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

La Coalition des 14 'enterre' les marches ; le PNP désemparé

iciLome

Commenter | Lu : 9890 fois

Le parti UNIR installe ses bases à Tchamba et Kadambara dans la région centrale. Et donc, le parti présidentiel se prépare activement aux élections et à son hégémonie politique pendant que les partis de la Coalition de l’opposition conviennent à l’exception du PNP de suspendre les marches, toujours dans la logique du dialogue qui piétine. Tikpi Salifou Atchadam n’y comprend plus rien et en appelle à l’analyse de ses militants.

« En effet je vous le dis, nous n’aurions pu faire bouger aucune ligne sans ces grandes mobilisations », révèle le leader du Parti National Panafricain.

C’est à la suite du conclave tenu par les 14 partis de l’opposition lundi, au sortir duquel il s’avère que tous les partis, à l’exception du PNP, conviennent de suspendre les marches et se fier au facilitateur ghanéen, les mêmes qui clamaient à la plage :« Les manifestations sont un droit constitutionnel et personne ne peut empêcher le peuple de manifester ».

Les militants du PNP très remontés



Informés des conclusions de la Coalition, les militants du PNP ont rigoureusement boudé la décision et d’autres ont dû quitter avant la fin de la rencontre au siège du parti PNP à Lomé. « Pas question » de suspendre les marches pour le PNP qui y voit -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024