Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Les Eperviers à l’assaut des Zébus de Madagascar

iciLome

Commenter | Lu : 5132 fois

Demain 21 mars, sur le sol français, les Eperviers jouent les Zébus de Madagascar en une rencontre internationale amicale. Avant d’affronter les Eléphants le samedi prochain.

La sélection nationale du Togo est de nouveau en regroupement hors de sa base de Lomé du 19 au 24 mars 2018. A l’occasion des journées FIFA donc. Le capitaine Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers vont livrer deux matches amicaux dans l’hexagone.

Le premier contre les Zébus de Madagascar a lieu demain. Et le second face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire est programmé pour le samedi 24 mars. « Le stage prévu en France vise à préparer les joueurs pour aborder ces rencontres au mieux », avait souligné le patron des Eperviers, Claude Le Roy au cours d’une sortie médiatique.

Selon toujours le technicien français, ce serait l’occasion de «retrouver les joueurs, parler avec eux, jouer contre de bonnes équipes afin de préparer les matchs à venir. Nous voulons mettre en place une équipe performante », a-t-il insisté.

Ce stage sert de cadre de préparation de la seconde journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. En octobre prochain à Lomé, le Togo recevra le Bénin. Lors de la première journée, les joueurs togolais ont été battus 1-0 à Blida par les Fennecs d’Algérie.

«Il faut gagner le match face au Bénin…. C’est un derby. Il y aura beaucoup de supporters au stade, il y aura des Béninois parce qu’il y a beaucoup de Béninois au Togo et ça va être un bon match. Dans ce genre de match, on aime montrer au voisin qu’on est plus fort », a déclaré l’ancien attaquant togolais d’Arsenal tout récemment.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024