Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Cancer du sein : l’ONG Alafia pour un diagnostic précoce

iciLome

Commenter | Lu : 2971 fois

Dans le cadre de la célébration du 08 mars, journée de la promotion des droits des femmes, l’ONG Alafia a lancé ce mardi une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein. Le projet dénommé « Tous unis contre le cancer du sein » connait le soutien du ministère en charge de la Santé et de la Protection Sociale et d'autres partenaires.

Elles sont nombreuses (26,7%) ces femmes qui souffrent du cancer du sein. Cette maladie silencieuse qui détruit la vie de plusieurs femmes nécessite un lourd investissement si le diagnostic est tardif. Une tendance que veut renverser l’ONG Alafia par la sensibilisation de masse. La prévention demeure le dépistage précoce.

Près de 200 femmes composées d’élèves, d’apprenties et ménagères sont depuis ce matin en train de suivre l’examen du dépistage suite à une formation sur l’autopalpation. Elles ont été entretenues sur les causes, les facteurs de risque et les moyens de prévention du cancer du sein.

L’objectif de cette sensibilisation est de réduire au maximum les risques de décès liés au cancer du sein, d’informer les populations sur ce mal qui gangrène la population et enfin de faire des jeunes femme-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024