Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Les Chinois à la dévalorisation de la dignité des Togolais

Le Correcteur

Commenter | Lu : 8746 fois

220 FCFA par heure ! C’est le montant (s’il convient d’appeler ces riens montant) que l’on paye aux ouvriers travaillant dans des firmes chinoises, notamment celle qui offre ses services dans la réalisation des infrastructures du Togo.

Soit 2.200 FCFA pour une durée de dix heures. Rien que cela ! Pour un travail qui exige un dynamisme à tous crins, doublé d’une force à toute épreuve ; pour un travail où les risques foisonnent à fendre l’âme, où le pire peut donc arriver en un tournemain ; pour un travail où la fatigue s’invite de loin en loin, du fait de l’énormité des chantiers, ne voilà-t-il pas que c’est en colons que les Chinois traitent pour leurs poches les Togolais qui, eux, sont traités en esclaves !

Sur quoi est en réalité basé ce paiement quelque peu rédhibitoire pour la survie du commun des ouvriers togolais, l’on a du mal à le saisir, tant rien n’a filtré des conjectures auxquelles nous nous sommes prêtées. On eût compris, si ces rétributions sont payées aux bagnards ou aux forçats devant expier quelque crime, mais non, ce -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024