Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Le FAIEJ récompense les pépites entrepreunariale

iciLome

Commenter | Lu : 3735 fois

Le ministère du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et l'emploi des Jeunes, à travers son concours Meilleurs entrepreneurs, a primé dix jeunes ce jeudi. Cette cérémonie de remise de chèques définitifs fait suite à celle symbolique le 16 mars dernier.

L'objectif de ce concours est d'apporter une émulation aux jeunes entrepreneurs togolais. Des chèques allant de trois cents (300) mille à deux (2) millions de Fcfa ont été donnés à chaque lauréat. Aussi des ordinateurs portatifs, des micro-ondes et des lampes solaires ont accompagné ces chèques.

Pour cette deuxième édition, le premier prix est revenu à Bessanh Komlan, responsable de Nutri-Togo, spécialisée dans la production de jus à base de champignons. Les trois derniers prix pour les PME respectivement à Ouro-Agoro de Minagro-group, Mama Soumana de Catfish à Dapaong et Djonda Komi, responsable de la ferme la Vérité.

Selon la Dg de FAIEJ, Sahouda Gbadamassi, "faire une proposition d'idées vers une clientèle qui accepte votre produit, qui accepte aller dans l'aventure entrepreunariale avec vous, rassurer des ressources humaines pour porter votre projet avec vous, aider à son implémentation n'est pas chose facile. Mais ces jeunes identifiés et primés ont un mérite".

La sélection pour le concours s'est déroulé du 05 au 31 janvier dernier. En tout, 65 dossiers ont été reçus sur les cinq régions. Après étude de dossiers et la visite de terrain, ces dix (10) jeunes ont retenu l'attention du jury.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024