Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

"Quand on demande de serrer la ceinture, il faut commencer par soi-même"

iciLome

Commenter | Lu : 11679 fois

La crise qui secoue actuellement le secteur de l'éducation inquiète plus d'un. Entre les grèves intempestives des enseignants, les descentes des élèves dans les rues, l'indifférence notoire des autorités togolaises, les parents d'élèves ne savent plus à quel saint se vouer. Intervenant dimanche dans l'émission « D12 » sur Pyramide FM, Me Jean Y. Dégli du mouvement « Bâtir le Togo » a invité le gouvernement à prendre la mesure de la situation.

« Je ne peux pas proposer des solutions pour les enseignants, puisque je ne sais exactement ce qui est mis sur la table et ce qu'il y dans la caisse. La seule chose que je peux proposer c'est de faire en sorte que les problèmes dans enseignants soient réglés, et que les problèmes de l'éducation soient réglés. On avait proposé qu'il y aurait des états généraux de l'enseignement ou de l'éducation au Togo, mais depuis rien. Normalement à cette occasion, on aurait pu étaler sur la table les différents problèmes. Et on aurait pu trouver des solutions aux problèmes », a souligné l'avocat.

Le 13 mars dernier, lors de la rencontre Gouvernement-CSET, les autorités togolaises ont déclaré qu’à vouloir à tout prix forcer la satisfaction des doléances syndicales actuelles, l’État togolais court le risque d’un grand-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024