Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

MCC : La controverse d’un financement de 35 millions de dollars au pouvoir de Faure Gnassingbé


Jonathan Nash Acting Chief Executive Officer, MCC @https://www.mcc.gov/about/profile/bio-jonathan-nash
iciLome

Commenter | Lu : 8407 fois

« En ce qui concerne le Togo, le Conseil est encouragé par la possibilité d’un dialogue inclusif comme moyen de résoudre l’impasse politique actuelle, et continuera à suivre les développements sur le terrain avant de prendre une décision sur le programme de seuil proposé », décision du conseil d’administration du Millenium Challenge Corporation le 19 décembre 2017. Alors que ledit dialogue piétine, les Américains débloquent ce 03 Avril 2018, l’équivalent de près de 20 milliards de F CFA pour l’administration de Faure Gnassingbé.

« Je suis heureux d'annoncer l'approbation par le Conseil d'administration du MCC du programme Threshold pour le Togo », atteste dans un communiqué du 03 Avril signé de Jonathan Nash, le PDG par intérim du MCC. Le communiqué du MCC précise que ce financement vise l’amélioration de l’accès des citoyens à Internet et Technologies de communication en faveur des « zones mal desservies », mais aussi veut favoriser « l’accès des femmes et des jeunes aux droits fonciers ».

Ce sont des domaines, selon le MCC, s’ils sont stimulés, représentent un vecteur de croissance économique en vue de réduire la pauvreté.

MCC et réformes politiques et institutionnelles :


Selon le communiqué, la technologie de l’information et de la communication et le régime foncier au Togo sont deux « contraintes critiques » e-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024