Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Culture
Togo

Good Morning Africa Festival, fruit du pont culturel entre Alawogbé et Nantes

iciLome

Commenter | Lu : 4147 fois

Le festival Good morning Africa, né du brassage entre la musique d’Alawogbé (Togo) et celle de Nantes (France), annonce ses couleurs pour la deuxième édition. Lors d’une conférence de presse à Alawogbé dans la préfecture de l’Avé à 70 km de Lomé, le comité d’organisation a étalé un menu riche en sons et en activités de ce festival qui dure une semaine.

C’est en plein air, dans un décor artistique créé par des jeunes à l’entrée du village de la localité que la population d’Alawogbé dans le canton de Dzolo, les membres des associations ABSTRACK et Distinct Relatives avec l’onction des garants des us et coutumes que les activités ont été lancées. Le porteur du projet est Ametékou Kossi alias Ametek, rappeur, ex-membre du groupe Djanta Kane, fils du milieu.

L’objectif du festival est d’abord culturel, puisque c’est la musique qui a été et demeure le trait d’union entre Ametek et le groupe ABSTRACK de Nantes en France. Et les femmes chanteuses du village d’Alawogbé ont été mises à contribution.

Leurs chansons qui étaient des chants de consolations et de gaieté ont été enregistrées lors de la dernière édition puis gravées sur CD. Un brassage entre tradit-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024