Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Les pratiques sataniques dans l’histoire du Togo : Qui pour délivrer le pays ?

Fraternité

Commenter | Lu : 9339 fois

Les hommes d’Eglise, des spiritualistes ou encore plusieurs Togolais lambda croient dur comme fer que le pays est sous l’emprise des forces sataniques. Ceci serait l’œuvre des différentes autorités qui se sont succédées à la tête du Togo depuis les indépendances pour le maintenir sous contrôle. Et les problèmes sociopolitiques et économiques que connaît le pays depuis plus d’un demi-siècle tireront leurs origines de là. Simples spéculations ou des réelles vérités cachées?

Le monument de l’indépendance, la place de la République, la fontaine lumineuse, la colombe de la paix, le camp militaire Général Gnassingbé Eyadéma ou camp RIT ou encore Sarakawa sont entre autres les lieux et les symboles qui attirent des spéculations depuis des années. Selon des sources diverses, ils seraient confiés à des esprits sataniques pour qu’ils protègent le Togo ou pour aider les gouvernants à enraciner l’hégémonie d’un régime.

En fait, ces histoires remontent aux périodes de la lutte pour les indépendances. En effet, arrivée à une période cruciale de cette lutte qui opposait les colonisateurs et les indépendantistes, certaines personnes affirment que les meneurs de la lutte ont dû faire des sacrifices parfois humains pour que le pays puisse accéder à la souveraineté. « A une certaine époque -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024