Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

L’opposition rejette l’itinéraire des marches imposé par Boukpessi Bayadowa

iciLome

Commenter | Lu : 10043 fois

Informé du projet de nouvelles manifestations les 25, 26 et 28 avril prochains, le gouvernement remet le disque de l’interminable dialogue et se trouve de « nouveaux prétextes » pour menacer les nouvelles manifestations, tout en imposant un itinéraire que l’opposition qualifie de « retranché/Caché » et rejette en bloc.

Si les manifestations dérangent le gouvernement, c’est qu’elles sont justement une arme efficace que le législateur a mis dans la main des gouvernés et par-là, l’autorité devrait satisfaire ce qui est réclamé par les manifestants au lieu de vouloir les museler.

« Le gouvernement prend acte de cette attitude regrettable, et va en tirer toutes les conséquences qui s'imposent », menace le ministre militant du parti au pouvoir Boukpessi Payadowa.

Selon Eric Dupuy de l’ANC, en « politique ou dans la vie sociale, une manifestation est une action collective, un rassemblement organisé dans un lieu public ou un défilé sur la voie publique, ayant pour objectif de rendre public le mécontentement ou les revendications d'un groupe, d'un parti, d'un collectif, d'une ou plusieurs organisations syndicales, etc. La -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024