Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Moov-Togo élargit les destinations de son service de transfert d’argent avec MFS-Africa

iciLome

Commenter | Lu : 10825 fois

Le groupe Atlantique Télécom Togo (Moov) fait un grand bond en avant dans le domaine de transfert international. L’opérateur de téléphonie mobile vient de signer un partenariat avec le hub MFS-Africa, une société de Fin Tech (technologie financière) panafricaine qui développe des services innovants à valeur ajoutée pour les portefeuilles mobiles.

La société Moov-Togo ne cesse d’innover pour satisfaire ses abonnés. Et c’est justement dans cette dynamique qu’elle continue de renforcer son réseau de partenariat en vue d’élargir les destinations de son service de transfert d’argent, Flooz.

Selon Abdellah Tabhiret, Directeur Général de l’Atlantique Telecom Togo, l’objectif de ce partenariat est de connecter les abonnées Moov (détenteurs de compte Flooz) au reste du monde. Il s’agit d’offrir aux clients des services à valeur ajouté de transfert international sur de nouvelles destinations (Sénégal, Bénin, Niger, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Burkina…) à travers des fournisseurs de portefeuilles mobiles tels que MTN, Airtel Sotelma, Onatel, Orange…

Grâce également à ce nouveau contrat avec MFS-Africa, les abonnés Moov-Togo peuvent envoyer et recevoir de l’argent à travers les pays de l’UEMOA via le réseau WARI.

« C’est très important, c’est une avancée majeure. L’intérêt est d’ouvrir l’écosystème togolais aux autres écosystèmes économiques et d’avoir une interopérabilité plus développée et plus renforcée. MFS Africa va nous permettre de nous interconnecter avec nos opérateurs et les associations de transfert d’argent rapidement. C’est très fluide et c’est très pratique et cela va nous donner vraiment une avancée que nous attendons tous au niveau du Togo », a indiqué Abdellah Tabhiret.

A ce jour, il est à noter que le hub MFS-Africa est présent dans une trentaine de pays et relie plus de 100 millions de clients de portefeuilles mobiles en Afrique. Cette société se charge de connecter plusieurs utilisateurs des réseaux de paiement mobiles et marchands en ligne.

Pour rappel, c’est depuis août 2013 que l’Atlantique Télécom Togo (Moov) a lancé son service Flooz en offrant la possibilité à ses abonnés de gérer des services financiers (consultation des soldes, transfert d’argent, paiement marchands) via un téléphone portable. Aujourd’hui, le service Flooz compte 2.000 000 d’utilisateurs sur les 3 060.000 abonnées Moov-Togo.

Mais Moov ne compte pas en rester là. Dans deux semaines, l'opérateur de téléphonie mobile va lancer un autre programme qui concerne le « mobile Banking ».

A. Godfrey


-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024