Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Le Front Citoyen Togo Debout montre la voie à suivre à la Cédéao

iciLome

Commenter | Lu : 6152 fois

Dix jours après le communiqué final ayant sanctionné la session extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao, tenue le 14 avril dernier à Lomé, s’agissant de la crise togolaise, le Front Citoyen Togo Debout à l’institution de l’espace communautaire la position de société civile, lui rappelle son devoir d’implication dans la résolution de la crise au Togo, puis propose des voies de solution.

Pour le Front Citoyen Togo Debout, la crise actuelle est la conséquence directe du rôle trouble de la Cédéao dans la gestion de la crise de 2005 qu’a connu le Togo après la disparition le 05 février 2005 de Gnassingbé père.

Pour les responsables du FCTD, la Cédéao est face à es responsabilités, elle doit en assumer pleinement, jouer totalement son rôle cette fois-ci.

« Le peuple togolais a suffisamment exprimé sa volonté pour une alternance politique pacifique. Le peuple togolais a clairement estimé qu’il faut une limitation du mandant présidentiel. Le peuple togolais, dans sa grande majorité, estime également que le Chef de l’Etat en dépit des difficultés qui ont accompagné sa prise de pouvoir en 2005, a fait trois mandants, cela suffit qu’il passe le témoin à d’autres. Nous en tant que Front Citoyen-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024