Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Les boulistes, ces véritables perturbateurs de la circulation !

Le Correcteur

Commenter | Lu : 5379 fois

Les jeux de pétanque tels que pratiqués dans certains quartiers de la capitale sont malheureusement en deçà des attentes, tant des usagers de la route que des passants. La pratique dudit jeu est telle, que c’est le diable de faire tranquillement son chemin sans risquer d’être atteint par les grosses boules.

Dieu sait du reste combien de fois ces grosses boules ont gêné les passagers ! À Nukafu par exemple, il est un endroit où ce jeu se déroule à tire-larigot, non loin de l’école Notre Beau Métier. A même la route. On peut y voir des adultes et hommes d’âges mûrs s’employant à montrer leur talent de boulistes. C’est dire si les klaxons s’y font souvent entendre. Tant le jour que la nuit.

A Ahligo de même, au niveau de Dékadjèvi, la route est l’endroit par excellence que les boulistes ont jugé bon d’occuper, pour le malheur des passants. Là aussi, ce sont des adultes qui s’adonnent à la partie de boules. On est obligés de les klaxonner à longueur de passage. Et même si les passants sont dans leurs droits, les joueurs, eux, en terrain conquis, ont souvent bien du mal à leur céder l’once de la voie. Viennent a-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024