Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

FAT: Trois officiers supérieurs aux USA. Mystère autour d’une mission

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 16423 fois

Trois (3) officiers supérieurs togolais, tous de grade colonel séjournent depuis quelques jours aux USA. Cette délégation est conduite par un colonel, cheville ouvrière du ministère de la Défense et des anciens combattants, un ancien directeur des transports routier et un autre colonel.

Officiellement, ce trio serait au pays de Donald Trump pour négocier des armes dans le cadre d’une mission de paix des Nations Unies. Mais des sources généralement bien renseignées attestent que c’est dans le cadre de l’acquisition des armes lourdes dont des chars d’assaut pour l’armée togolaise.

Depuis quelques années, on assiste à une militarisation inquiétante du pays, comme s’il se préparait à un éventuel conflit armé. La France a été récemment mise en cause dans la livraison de 5 hélicoptères gazelle au régime de Faure Gnassingbé dont le pilier fondamental est l’armée. Une armée qui recourt constamment à des méthodes brutales et expéditives envers les civils et surtout les militants de l’opposition qui exigent le départ du pouvoir du clan Gnassingbé aux commandes du pays depuis 50 ans.

Pour -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024