Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Mathias Adékpoé : « Dans les jours à venir, nous allons cesser les activités au Port autonome de Lomé … »

iciLome

Commenter | Lu : 7198 fois

Le bras de fer entre l’Union professionnelle des agréés en douane (UPRAD) et les transitaires non agréés se poursuit. Ces derniers annoncent, très prochainement, des jours mouvementés au Port Autonome de Lomé (PAL).

Les transitaires non agréés désapprouvent toujours le Projet Meris mis en place par l’UPRAD. Pour eux, ce « système de tracking » censé contrôler le convoyage des véhicules depuis le PAL vers les pays de l’hinterland (Burkina-Faso, Niger, Mali et autres) est inefficace et présente beaucoup de lacunes.

«Le premier constat est le problème de connexion au niveau des banques. La deuxième chose est la lenteur dans la prestation de service au niveau de MERIS. Il faut passer 3 à 4 heures de temps pour obtenir le stripeur. Les voitures vont passer encore du temps pour obtenir la plaque provisoire avant de partir pour le terminal du Sahel à Zongo où elles vont encore passer du temps. C’est trop ! C’est pourquoi nous avons jugé de libérer les clients et de sortir les voitures sans suivre le nouveau processus parce -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024