Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Bénin

Compte rendu de l'audit technique, financier et juridique du chantier de construction du siège de l'Assemblée nationale à Porto-Novo

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2488 fois

« L'audit complet de ce chantier qui a été diligenté par le Gouvernement révèle que dans l'hypothèse d'un achèvement des travaux, il resterait à mobiliser vingt-deux milliards cinq cent un millions sept cent neuf mille cinq centre quatre-vingt-huit (22.501.709.588) FCFA. Cependant, le cabinet d'audit est très réservé sur cette option qui ne garantirait pas la durabilité de l'ouvrage, érigé sur un sol marécageux, avec des défaillances techniques graves.

A l'étape actuelle, le montant total décaissé par le Gouvernement au Maître d'ouvrage délégué (SERHAU SA), pour la réalisation de ce chantier important, est de vingt-deux milliards six cent soixante-quatre millions dix-neuf mille neuf cent soixante-seize (22.664.019.976) FCFA, soit 50,2 du coût d'objectif, pour un taux d'exécution physique global d'environ 45,71 .

En raison de la gravité des constats révélés par le rapport d'audit, le Gouvernement a fait une communication devant l'Assemblée nationale. A cette occasion, il a noté la convergence de l'opinion et des appréhensions du Parlement avec les siennes.

Le Conseil a donc pris acte de la volonté de la majorité des députés de voir arrêter les travaux en vue de construire un nouvel édifice sur un autre site, et d'engager la responsabilité de toutes le-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024