Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Dialogue : Togo Debout estime qu’« il faut avancer » sur les autres points

iciLome

Commenter | Lu : 5270 fois

Ce n’est un secret pour personne. Le dialogue inter-togolais censé résoudre la crise togolaise piétine. La question du retour à la Constitution de 1992, dans sa version originale, reste et demeure l’un des points d’achoppement. Au Front Citoyen Togo Debout, l’on estime qu’il faut avancer, qu’il faut poursuivre les discussions en laissant en jachère ce point de discorde.

Visiblement, les responsables du Front Citoyen Togo n’apprécient pas le fait que le dialogue soit suspendu à cause d’un désaccord entre la mouvance et la Coalition des 14 au sujet du retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle.

Pour le FCTD, la question relative au rétablissement de la Constitution de 1992 n’est pas le seul point inscrit au menu du dialogue. Il y a d’autres points aussi importants qui pourront faire avancer les discussions, notamment le point relatif à la révision du cadre électoral.

« Aujourd’hui, il y a un achoppement ou blocage sur la question du retour à la Constitution de 1992. Je ne dis pas qu’il faut abandonner ce point. Mais, le retour à la constitution de 1992 n’est pas le seul point inscrit au dialogue. Il faut avancer. Il y a d’autres points. Et l’un des po-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024