Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Les enseignants recrutés en 2017 en colère

iciLome

Commenter | Lu : 3779 fois

Huit (8) mois après leur recrutement, les enseignants recrutés en 2017 sont restés sans salaires. Hier, ils ont manifesté bruyamment leur ras-le-bol.

Ces employés s’étaient regroupés ce mardi devant la Direction générale de la Fonction publique pour réclamer le payement de leurs salaires. Depuis qu’ils ont pris fonction, il y a huit (8) mois, ils ne sont pas payés.

« Aujourd’hui, on s’est dit qu’il faut qu’on vienne au même moment à la Direction de la Fonction publique pour voir ce qui est fait par rapport à nos dossiers. Les camarades sont venus de partout, notamment Kara, Dapaong, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé... », a confié un des enseignants.

Ce dernier ajoute : « Nous avons pensé que si nous venons nombreux, l’autorité nous prendra au sérieux ».

Au Togo, les enseignants recrutés travaillent pendant six (6) mois avant de toucher le rappel de leurs salaires. En l’espèce, ceux qui ont pris service le 2 octobre 2017 seront bientôt dans leur neuvième mois et ne voient rien venir.

Selon Gilbert Bawara, ministre en charge de la Fonction publique, « les enseignants stagiaires percevront des avances sur salaires ».

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024