Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

La libéralisation a ses exigences

iciLome

Commenter | Lu : 3309 fois

En marge d’un séminaire d’information et de sensibilisation sur le Programme de restauration et de mise à niveau (PRMN) de l’UEMOA, le ministre du Tourisme et de l’Industrie a déclaré que « la restauration et la mise à niveau de l’industrie s’imposent aux pays en voie de développement ».

Selon l’autorité politique, le PRMN vient à point nommé pour permettre à ce que les pays pauvres profitent des opportunités qu'offre la libéralisation.

Cela suppose, a-t-il relevé, que les entreprises de la sous-région s’adaptent aux exigences du libre-échange. D’où la nécessité d’une adaptation structurelle.

« La restructuration et la mise à niveau de l’industrie s’imposent et nous ne pouvons, en tant qu’acteurs de promotion du secteur privé, que nous réjouir de la mise en place du PRMN dont l’objectif est de permettre une relance de la production industrielle, la promotion de l’investissement, de l’emploi et l’amélioration de la compétitivité des économies aux niveaux régional et international », martèle Attigbé Ihou.

Le PRMN se veut un cadre de réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024