Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Brigitte Adjamagbo Johnson : « On a l’impression que notre régime est devenu fou »

iciLome

Commenter | Lu : 10184 fois

Ce n’est un secret pour personne. Malgré les nombreux appels à l’apaisement et au respect des droits et libertés des citoyens, le régime RPT/UNIR poursuit impunément les exactions de toutes sortes sur les populations togolaises, quotidiennement agressées, humiliées et terrorisées sur toute l’étendue du territoire par des forces d’intervention déployées à cet effet.

Les responsables des organisations de la société civile, ceux des partis politiques de l’opposition, ainsi que leurs militants et sympathisants, sont particulièrement visés par ces exactions. Les responsables de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne diront pas le contraire.

Intervenant sur BBC-Afrique ce jeudi matin, Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition, est revenue sur l’obsession du régime de Faure Gnassingbé d’organiser les élections sans les réformes, l'interdiction systématique des manifestations de la Coalition des 14 et les exactions des militaires sur les populations civiles dans plusieurs villes du Togo, dont Lomé la capitale. Pour la secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), c’est comme si le régime de Faure Gnassingbé-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024