Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

La SEET prévoie une manifestation le 21 juin à l’Université de Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 3325 fois

La Synergie des élèves et étudiants du Togo (SEET) organise une manifestation le 21 juin prochain sur le campus universitaire de Lomé. Objectif, pousser les autorités politiques à ouvrir les discussions.

Devant les médias hier à Lomé, les responsables de la SEET s’offusque de ce que les autorités politiques rechignent à régler une fois pour de bon les revendications estudiantines. Ils ne baissent pas les bras pour autant.

En mobilisant les étudiants voire les associations des étudiants le 21 août, le but visé, rappellent-ils, est d’inciter le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à « ouvrir des discussions et la mise au point des résultats de la commission de réflexion sur le système LMD par le président de l’Université de Lomé afin de situer les étudiants sur les modalités d’évaluation ».

De façon générale, les étudiants réclament, l’augmentation des allocations et bourses, la suppression des examens les jours fériés et dimanche, la non-ingérence du SRI dans les affaires académiques, l’application effective des QCM et la reprogrammation des unités d’enseignements, la réduction des frais de Master et Doctorat…

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024