Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

CDM : Le conseil de Robert Malm aux équipes africaines

iciLome

Commenter | Lu : 6120 fois

Ex-international togolais, aujourd’hui consultant de BeIn Sports, diffuseur du Mondial, Robert Malm explique les pièges à éviter pour que les sélections africaines fassent une bonne campagne en Russie.

L’ancien attaquant du Togo a participé à la Coupe du monde en 2006 avec les Eperviers. A la vielle du démarrage d’édition de 2018 (14 juin-15 juillet), il est revenu sur ce qui manque aux équipes africaines pour aller loin.

« Pour que le talent et le potentiel d’une équipe africaine s’expriment, il faut de la discipline. Jamais une équipe africaine n’est allée loin en Coupe du monde sans une discipline de fer », conseille-t-il.

Généralement, les sélections africaines à ce rendez-vous international rencontrent un certain nombre de problèmes dont les plus fondamentaux demeurent la rigueur et la discipline. Ces petits détails, enfin de compte, empêchent les Africains d’aller loin. Jusqu’à présent aucune équipe n’a atteint les demi-finales de la plus prestigieuse compétition de la Fédération internationale-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024