Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Retour sur « Togo mort », une journée qui nourrit encore les débats

iciLome

Commenter | Lu : 9213 fois

Lundi 18 juin 2018, sous un ciel nuageux, annonçant une probable pluie qui a fini par arroser la capitale en début de soirée, le Togo s’est réveillé timidement. Tout le monde attendait de voir ce que sera cette journée décrétée « Togo mort » par la Coalition des 14 partis de l’opposition pour protester contre l’attitude du régime qui interdit les manifestations de l’opposition et exiger l’arrêt des rafles dans les quartiers de Lomé et autres villes du pays.

Ce qu’on peut retenir de la journée d’hier, c’est que l’opération « Togo mort » a été respectée. Si on reprend ce jour les endroits stratégiques explorés hier, on comprendra sans nul doute qu’il y avait quelque chose de spécial qui s’était passée lundi, surtout avec la reprise des activités quotidiennes des Togolais ce matin à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays. Tout a repris son cours normal ce mardi.

Seulement, il faut le reconnaître, la journée « Togo mort » n’a pas été respectée à 100%. Toutefois, les activités économiques ont été paralysées. Comme on l’indiquait hier dans nos reportages, les principaux lieux qui servent de plateformes pour le déroulement de ces activités économiques n’ont pu connaître les animations habituelles. Tout a indiqué que le lundi 18 juin 2018 n’a pas été une jou-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024