Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Pour les enfants de Joseph Dodji Eza, je m’interroge

-

Commenter | Lu : 7901 fois

La lettre fait le tour du Web, partagée d’abord par les internautes togolais, ensuite par ceux d’autres pays. Deux émetteurs, Fafa et Kévin, qui, à l’occasion de la fête des Pères, écrivent à leur père dont ils se plaignent de la longue absence et réclament le retour. On ne connaît pas leur âge, mais le ton de la lettre et la calligraphie montrent qu’il s’agit d’élèves de l’école primaire ou du collège. Des enfants donc.

Ces enfants, Fafa et Kévin, sont ceux de Joseph Dodji Eza, vice-président du mouvement NUBUEKE-Togo, détenu avec un autre membre de ce mouvement, Messenth Kokodoko, à la prison civile de Lomé depuis huit mois, durant les mouvements de contestation de la dictature togolaise.

Le mouvement Nubueke Togo n’est inconnu d’aucun Togolais s’intéressant dans la moindre mesure à la vie sociopolitique du Togo. Ce regroupement de jeunes a depuis quelques années multiplié partout sur le territoire togolais des actions citoyennes comme des conférences sur la citoyenneté, la prise de responsabilité des jeunes togolais, l’entrepreneuriat, les principes de démocratie et de bonne gouvernance, et effectué plusieurs activités d’intérêt public comme les actions de salubrité, le don de sang...

Aujourd’hui, ses jeunes membr-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024