Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Insécurité : Des individus cagoulés ont fait irruption dans l’Eglise Sacré cœur d’Adjido

iciLome

Commenter | Lu : 8776 fois

Des braqueurs à l’aéroport international de Lomé, au grand marché d’Adawlato, dans les banques et dans certains quartiers de la capitale ou dans les villes de l'intérieur, on en a déjà connu. Mais lorsque ces individus sans foi ni loi se transportent dans une église, défoncent la porte du Presbytère et prennent en otage le curé et ses vicaires, il y a lieu de se poser des questions.

L’Eglise Catholique Sacré Coeur d’Adjido sis à Aneho a reçu la visite de ces braqueurs dans la nuit de mercredi à jeudi. « Les confrères prêtres de la paroisse Sacré Cœur d'Adjido ont été bel et bien agressés et cambriolés dans la nuit du 20 au 21 juin, donc hier. Il sonnait 2 heures ce matin quand des individus costauds ont défoncé les portes du presbytère d'Adjido (de bas en haut). Arrivés à l'étage, ils ont défoncé la porte du Curé qui dormait paisiblement son sommeil. Le temps de se rendre compte de ce qui se passait, le Curé s'est retrouvé face à face avec 3 malfrats (1 avec cagoule). Et le Curé a crié », raconte un autre prêtre bien au fait de la situation.

Cette réaction du Curé a alerté les autres prêtres de la paroisse, surtout le Vicaire et un stagiaire qui ont voulu savoir ce qui se passait réellement. « Son cri a réveillé le vicaire et le stagiaire. Au même moment, les cambrioleurs lui posaient cette question "where is the money?". N'obtenant pas de réponse concrète, ils se sont jetés sur le curé pour le ligoter. Le vicaire sort de sa chambre et se retrouve en face de 2 malfrats. Vite, il est retourné dans sa chambre et la bloque. Le stagiaire sort à son tour de sa chambre et les voleurs l'ont poursuivi. Ils ont laissé le curé dans sa chambre et poursuivi le stagiaire jusqu'en bas dans la cour, et heureusement, ils ne l'ont pas pu attraper. Ils sont remontés dans la chambre du curé et là, le curé s'est caché », poursuit le témoin.

Cependant, les braqueurs ont pris soin de fouiller dans les affaires du Curé. Selon les informations, ils ont emporté de l’argent, des portables et autres. Le Curé, le Vicaire et le stagiaire sont sous le choc, à cause de cette scène qu’ils ont vécue.

A en croire nos sources, le vigile qui a toujours gardé la paroisse a prétexté un problème de santé mercredi aux environs de 20 heures. Il était rentré chez lui quelques heures seulement avant l’arrivée des braqueurs. Il serait actuellement entre les mains de la police.

Selon les informations, la même scène s’est produite sur une autre paroisse à Agouè, de l’autre côté de la frontière au Bénin. Serait-elle liée à celle d’Adjido ? Les enquêtes se poursuivent.


I.K
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024