Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Les pavés de la mort à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 6149 fois

Le casse-tête chinois que constituent les voies pavées pour les usagers de la route à Lomé, n'est plus à démontrer. Il suffit d’emprunter les axes marché de Bè-Akodessewa, Rond-point de Gakpoto-Bè-Kpota, GTA-Station Agbalepedo, Todman-Doumassesse, Djidjolé-Totsi, marché de Bè-Immeuble Fiata… pour s’en rendre compte. L’état des pavés qui arpentent la capitale est critique.

Pas un seul jour ne passe sans apprendre un grave accident de circulation à Lomé. A part l’excès de vitesse, l’état dégradant des routes pavées en est très souvent la cause principale. Nombreux sont ces usagers (en particulier, les conducteurs de taxi-moto) qui se plaignent des voie pavées de la capitale.

Selon ces derniers, la circulation sur ces pavés est toujours « inconfortable ». Et le hic, c’est qu’ils sont souvent à l'origine des crevaisons. Sur certains axes, les pavés sont complètement affaissés laissant place à des nids-de-poule géants.

Par exemple, après la pluie de cette semaine, les usagers sont confrontés à un affaissement sur la voie menant Todman-Doumassessé, peu avant les rails. Tout ceci n’est que le résultat de l’approximation avec laquelle les travaux de construction de ces routes -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024