Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Exclusif : Nathaniel Olympio sur les prochaines manifestations de la Coalition des 14, la feuille de route de la CEDEAO, la transition politique…

iciLome

Commenter | Lu : 7729 fois

Invité de la semaine sur votre site icilome.com, le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition, décrypte l’actualité politique. Il est revenu sur les prochaines manifestations publiques de la Coalition, la feuille de route que s’apprête à rendre publique la CEDEAO pour une sortie pacifique de la crise au Togo et la transition politique que le peuple togolais appelle de tout son vœu. Pour lui, « l’Etat est dans la démission de sa fonction de protection des citoyens en interdisant des manifestations » à Mango, Bafilo et Sokodé. Lisez plutôt !

IciLome : Etes-vous prêts aujourd’hui à manifester à Mango, Sokodé et Bafilo ?

Nathaniel Olympio : La Coalition des 14 et le peuple togolais ont toujours été prêts à manifester partout sur le territoire national. Vous observez certainement que ce sont les interdictions et les violences de l’Etat qui n’ont pas permis que nous puissions manifester dans ces villes-là, comme la constitution nous le donne le droit. Aujourd’hui plus que jamais, la Coalition est disposée à exprimer et à faire exprimer le peuple à Bafilo, à Mango, à Sokodé et sur toute l’étendue du territoire national.

Pourtant le gouvernement estime que les mesures de sécurité ne sont pas réunies pour que vous puissiez manifester dans ces trois villes assiégées

Le régime n’a pas une position qui présente une certaine l-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024