Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Mésentente entre le Togo et le Ghana sur des concessions pétrolières en mer

AfreePress

Commenter | Lu : 6938 fois

« Le Togo et le Ghana, deux pays voisins, pourraient s’engager dans une bataille judiciaire au sujet de l'exploration pétrolière dans le bloc ultra-profond de Keta Est ». C’est en tout cas ce qui ressort du rapport annuel 2017 publié le 16 juillet dernier par l’organe régulateur ghanéen du secteur pétrolier connu sous le nom de « Public Interest and Accountability Committee (PIAC) ).

Selon les informations rapportées par le site « Togo First », le PIAC, l’un des organes chargés de la régulation du secteur pétrolier ghanéen est revenu sur l’« l’attribution » il y a quelques mois, d’un bloc d’exploration dans la région de Keta Est par le gouvernement ghanéen à une coentreprise composée de « Blue Star Exploration, la société publique du pétrole du Ghana (GNPC), et Heritage E & P ». Une opération que contestent les autorités togolaises qui estiment que la concession pétrolière octroyée se trouve dans les eaux togolaises.

« Les compagnies exploratrices seraient même souvent intimidées par les gardes côtes togolais à chaque tentative d’exécution de leurs cahiers de charges », a indiqué le PIAC dans son rapport tout en exhortant les autorités ghanéennes à trouver une solution.

« Le PIAC -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024