Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Ce que la Coalition des 14 dira à la mission de la CEDEAO ce jeudi

iciLome

Commenter | Lu : 5684 fois

La mission de la CEDEAO conduite par le Général Francis Behanzin, président de la Commission chargée des Affaires politiques, est à Lomé depuis hier après-midi. Elle va rencontrer ce matin les parties prenantes au dialogue intertogolais, notamment la Coalition des 14 partis de l’opposition, le parti au pouvoir UNIR et le gouvernement.

A la Coalition des 14, il y a trois choses spécifiques qu’on s’apprête à réitérer à cette mission. D’abord, la libération complète des prisonniers politiques. Mardi, Faure Gnassingbé a pris un décret, graciant 19 personnes arrêtées dans le cadre des manifestations de l’opposition, avec en toile de fond une campagne médiatique déclenchée autour de ce qu’on a appelé pompeusement « grâce présidentielle », alors qu'il y a encore plusieurs personnes en détention.

Or les facilitateurs désignés de la CEDEAO avaient recommandé la libération de tous les détenus politiques. Selon les informations recueillies auprès de la Coalition des 14, il reste plus d’une cinquantaine de détenus dans les prisons civiles de Lomé, Sokode, Kara, Mango et Dapaong. C’est une préoccupation que les responsables de la Coalition entenden-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024