Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Jean-Pierre Fabre : « Les problèmes de fond ne sont pas encore abordés »

iciLome

Commenter | Lu : 7997 fois

Une délégation de la CEDEAO conduite par le Général Francis Béhanzin a reçu les protagonistes de la crise politique togolaise ce jeudi matin à l’hôtel 2 Février. L’objectif de cette rencontre est d’évaluer la mise en œuvre des mesures préconisées par les deux Facilitateurs lors du 4em round des discussions politiques le 27 juin dernier à Lomé.

Devant le commissaire de la CEDEAO, les responsables de la Coalition des 14 ont dénoncé la volonté du pouvoir de Faure Gnassingbé à ne pas respecter les recommandations des Facilitateurs. Selon Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, il y a encore une cinquantaine de personnes qui restent encore à être libérées.

« Tout reste à faire. Par exemple, il y a 57 personnes qui restent encore à être libérées et le gouvernement dit qu’il a libéré 19 personnes. Mais en réalité, ce n’est pas ça. 12 avaient déjà fait l’objet de libération provisoire de manière judiciaire et il n’y en réalité que 7 personnes qui sont libérées depuis le passage des facilitateurs. Il y a une volonté de ne pas respecter les recommandations de la facilitation», a lancé le président de l’ANC au sortir des discussions bilatérales. -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024