Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Des manœuvres pour empêcher la couverture du sommet de la CEDEAO à Lomé par certains journalistes

iciLome

Commenter | Lu : 7047 fois

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réunissent à Lomé mardi prochain (31 juillet), au cours d’un sommet, pour décider du sort du Togo. Nombreux sont les journalistes togolais qui attendent cet événement pour une couverture médiatique professionnelle. Mais à leur grande surprise, un communiqué publié lundi a appelé les journalistes à déposer leur demande d’accréditation au plus tard mardi, sauf que c’est hier (le jour de la clôture des demandes d’accréditation) que la plupart des professionnels des médias ont découvert l’information sur les réseaux sociaux.

Ce communiqué contient deux situations qui indisposent déjà les journalistes désireux de couvrir le sommet. D’abord, le délai trop court pour la demande d’accréditation. Cela fait plusieurs semaines que ces professionnels des médias font des démarches pour voir s’il y a un moyen d’avoir des badges pour couvrir l’événement. Pratiquement personne, même au ministère de la Communication, ne semble les situer. Subitement, on découvre sur les réseaux sociaux que la demande est ouverte, avec deux jours seulement de délai.

Pourquoi ce délai très court autour des conditions d’obtention des badges qui permettront l’accès des journalistes à ce sommet ? La question brûle les lèvres des journalistes, surtout ceux qui se sentent visés par cette mesure.

Ensuite, le communiqué indique que le retrait des badges est con-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024